Super Mario Bros : le film visionné illégalement des millions de fois… sur Twitter
Super Mario Bros le film : le succès fou de 2023
Sorti le 5 avril dernier, le film Super Mario Bros, basé sur la franchise vidéoludique iconique, réunissait tous les ingrédients d’un futur succès à commencer par des personnages connus de tous et une animation à tomber par terre. Et le public ne s’y est pas trompé.
Ainsi, en moins d’un mois, le long-métrage produit par le studio Illumination (Les Minions, Moi, moche et méchant) a dépassé le milliard de dollars de recettes au box-office mondial, devenant ainsi le plus gros succès de tous les temps pour une adaptation de jeu vidéo.
Pour rappel, le film suit les aventures de Mario et son frère Luigi, qui, après avoir réparé une canalisation, se retrouvent plongés dans un univers féérique. Après avoir emprunté des tunnels différents, Luigi et Mario sont propulsés dans deux royaumes distincts. Le dernier va alors tout faire pour retrouver son frère. Dans sa quête, il pourra compter sur l’aide du champignon Toad, ou de la Princesse Peach mais devra aussi affronter le terrible Bowser…

Le film fait un carton… illégalement
Le 30 avril dernier, un utilisateur de Twitter a téléchargé illégalement le film sur la plateforme. Comment ? Grâce à son badge bleu qui permet dorénavant aux utilisateurs qui paient leur certification de pouvoir uploader des vidéos longues. Et alors qu’à l’accoutumée, en raison des droits d’auteur, les vidéos de ce genre sont en général très vite retirées de la plateforme, la certification du compte a permis au film d’être présent en tout illégalité sur Twitter pendant sept longues heures.
Ainsi, ce sont plus de 9 millions de vues qui ont été comptabilisées sur cette vidéo comme le rapporte Forbes. Ce piratage de Super Mario Bros a désormais été retiré de Twitter, mais le compte de l’utilisateur qui l’a téléchargé est quant à lui toujours bien actif.